Les marchés
Les marchés sont des lieux de rencontre et de convivialité incontournables pour les gourmets, où l'on savoure les odeurs et les saveurs et où l'on découvre les produits du terroir. On y vient pour faire du shopping, mais aussi pour flâner et s'imprégner de l'ambiance locale.
Marché de Prayssac |
Marché de Montcuq
|
Marché de Monsempron Libos |
à 15 min de Les Tours Celtiques
|
à 30 min de les Tours Celtiques
|
à 20 mn de les Tours Celtiques
|
Bien connu des locaux pour son ambiance et son charme, ce vendredi matin incontournable est une institution dans la vallée du Lot. Pas moins d'une centaine de primeurs, charcutiers, fromagers, vignerons et pâtissiers déploient chaque vendredi matin leurs étals colorés et leurs parapluies autour de l'église du village, dans les rues adjacentes et les parcelles avoisinantes. L'ambiance chaleureuse qui y règne l'amène souvent au rang de "marché préféré" de certains clients !
Il a été élu Plus Beau Marché de Midi-Pyrénées 2019 |
Le marché c'est tous les dimanches matin à Montcuq. Ce marché populaire du sud du Lot & il est parfois difficile de se frayer un chemin parmi les étals. Une soixantaine de producteurs locaux sont présents toute l'année, mais ce nombre peut grimper à 150 en été ! L'accent chantant du Lot se mêle à celui des Anglais, Hollandais et autres nouveaux Lotois qui ont choisi Montcuq pour leur nouvelle vie.
Qualité et fraîcheur des produits, convivialité et douceur du terroir : un cocktail de réussite pour ce petit marché. |
Le marché Libos est, avec ses 200 exposants, l'un des plus grands marchés du Sud-Ouest.
Tous les jeudis, dès 6h du matin, les commerçants déploient leurs étalages pour la matinée. Poissons frais, fruits et légumes, volailles et bien d'autres se partagent les rues de la ville pour le plus grand plaisir des gourmets. Le marché de Libos est aujourd'hui un incontournable pour tout vacancier souhaitant profiter de produits locaux de qualité. |
Marché de Cahors
à 50 min from les Tours Celtiques
Au centre-ville de Cahors, les mercredis et samedis matins toute l'année, la place de la cathédrale Saint-Etienne se pare de ses nombreux étals multicolores et abrite l'un des plus beaux marchés du Sud-Ouest.
Les commerçants traditionnels (bouchers, primeurs, charcutiers) côtoient les producteurs locaux (foie gras, fromage de chèvre « Rocamadour », agneau fermier du Quercy, le fameux gâteau aux pommes appelé « Pastis) et la magie opère. Votre appareil photo sera un compagnon utile pour capturer la beauté des dômes de la cathédrale ou la tapisserie colorée des commerçants du marché. |